QUI SUIS-JE ?

Baptiste Ales, artiste dans l'âme avant tout, passionné de l'image et fier de sa région.

Dévoué et expert dans la réalisation de films à des fins de promotion touristique, patrimoniale et territoriale, ainsi que d'évènements locaux et humains.

De part mon passé en tant que Chef de projet évènementiel et photographe, une marque de fabrique forte : celle de pousser pour chaque réalisation une démarche conceptuelle et authentique, pour un média qui véhicule du sens, de l'émotion et de la richesse.

UN CONTACT PRIVILEGIE

En tant qu'indépendant, je travail à vos côtés sur toutes les phases de votre projet, de son démarrage (positionnement, concept, scénario), à la post production en passant bien évidemment par le tournage terrain.

Ceci garantie donc une maitrise approfondie du sujet, et assure de manière concrète un rendu en adéquation avec vos attentes et ce qui a été défini en phase d'étude de votre projet.

Bien entendu et selon le volume du projet, et de ses spécificités, une équipe est constituée de part l'association avec certains de mes confrères.

UNE IMPORTANCE AUX MESSAGES

Aller au delà des préjugés, et des techniques.

En aucun cas, je ne me limite à la qualité audiovisuelle de projet. L'image peut être belle, mais sans les messages qui y sont associés, celle-ci ne transpire rien.

En amont de votre projet, nous travaillons ensemble sur ces messages, ce qu'ils diffusent, ce qu'ils donnent à voir et à comprendre, et comment nous les diffusons au sein de la vidéo.

UNE LARGE BANQUE D'IMAGE

Fort de nombreuses captations audiovisuelles dans la région Auvergne Rhône-Alpes, notamment par drone, je dispose d'une banque d'images aériennes comme sol importante, couvrant principalement les sujets de la nature, paysages, tourisme et patrimoine.

Selon votre projet, il est donc possible d'optimiser les coûts ainsi que le processus global par l'utilisation de certaines de ces images.